AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
chanson de la semaine › Scorpions - Still Loving You (1984) :rainbow:

film de la semaine › Sixteen Candles de John Hughes (1984) :pop:

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 CINQ HEURES DU MAT'

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

CINQ HEURES DU MAT' Empty
MessageSujet › CINQ HEURES DU MAT'   CINQ HEURES DU MAT' EmptyMer 9 Oct - 1:52

sidonie hasegawa
Passe devant l'hôpital qu'on voit d'partout pour nous rappeler qu'on y passera tous, et tu seras d'retour en ville où les bourges font les courses et les punks mendient, où y'a les clochards dont tout l'monde connaît les noms. J'ai vu Gigi s'ouvrir les veines à coups d'tesson devant l'épicerie, celle qu'est toujours ouverte.
Nom › hasegawa. papa a traversé les continents à dos d'illégalité, pas étonnant que de lui et de son pays, ne reste plus que son nom à elle, fausse gamine d'ailleurs. Prénom(s) › sidonie. folie française sortie de nulle part. faut pas croire, mais les idées bizarres, ça court les veines dans la famille. Âge › le dix-huit tout frais, trop, peut-être. depuis longtemps déjà l'âge adulte collé dans sa tête. Date et lieu de naissance › vingt-six janvier soixante-sept. manhattan, upper east side. rêvez pas, c'était dans la bagnole de papa. croyez bien qu'elle a pas zoné longtemps dans ces rues-là. Statut marital › seule. curieuse. voyageuse. indécise. ça tient jamais la route. et pis d'toute, ils voudraient plus d'elle, s'ils savaient. s'ils savaient. Orientation sexuelle › ori-quoi ? elle les baise tou.te.s. sans mauvais jeu de mot. pas trop l'choix. pas trop l'temps ni l'envie de s'arrêter sur la question après tout ça. Occupation(s) › serveuse au thaï du coin. ça ramène des nouilles gratos à la maison. c'nicky qu'est contente quand elle reprend sid après l'boulot et qu'elle voit des nems pleins ses bras, pour changer. et puis l'weekend, c'est pas nicky qui fait l'ride pour la belle. c'sont tous les moucherons excités par la jeunesse qui lui offrent une place dans leur voiture (quelques billets dans son décolleté). Traits de caractère › blasée, sid. les propos sincères. simples. pas venimeux pour deux sous. un peu sarcastique si fatiguée. l'regard bienveillant. quelque peu lassé. quelque peu agacé. mais toujours à dire, j'suis là pour toi, quand la bouche sortira jamais ces quelques mots. à s'enchaîner aux mensonges et aux dégoûts d'elle-même pour faire passer les autres avant. ça fait rien qu'elle dit, quand on lui demande si ça ne la dérange pas. terrifiée de ne p a s . ê t r e . a s s e z. quelque part, incapable de se laisser aller. Chanson fétiche › celle du fromage sur la rape. ça l'apaise. l'odeur forte de parmesan dans l'air pour accompagner le grattement continuel. ou la musique classique, le genre de trucs que t'entends jamais passer sauf chez mamie, même si elle saura jamais citer un seul nom. ou même la musique hyper répétitive du pacman quand elle accompagne les deux petits monstres à la borne d'arcade. franchement, elle est pas très difficile. tout sauf ce que tout le monde adore. Film fétiche › retour vers le futur. encore une fois, c'est pas vraiment son truc, et c'est un des derniers films qu'elle est allée se taper au cinéma, donc, le plus frai dans sa mémoire. Groupe › cassette détricotée sur le canapé, puis remontée, puis de nouveau déboulée, encore et encore, jusqu'à voir, quand ça pétera. Moodboard › uc. Crédit(s) › uc. orelsan pour les lyrics.

Manhattan › sid elle a peur, vous savez. dans le quartier elle est à peine connue. à peine. du genre, la gamine du bout du palier à qui demander d'aller sortir les poubelles. qui soupirera un quart de seconde et puis s'exécutera pour quelques mercis. et puis la serveuse du thaï, qu'on croit faussement venue de là-bas, à qui on roule parfois de gros clichés. qui dira rien. qui dira jamais rien. sinon, est-ce que vous avez besoin de quelque chose de plus, monsieur ? mais on s'en fout de tout ça. sid elle a peur. les tripes au bord des lèvres de recroiser dans la lumière du jour, les traits de rencontres nocturnes.

Dans ma ville, on traîne entre le béton, les plaines, Dans les rues pavées du centre où tous les magasins ferment. On passe les weekends dans les zones industrielles Près des zones pavillonnaires où les baraques sont les mêmes. On a traîné dans les rues, tagué sur les murs, skaté dans les parcs, dormi dans les squares, Vomi dans les bars, dansé dans les boîtes, fumé dans les squats, chanté dans les stades.

Borderline ›
le timer n'en est pas à sa moitié de vie. tic tac ti-boum. non, pas boum. encore cinq minutes avant d'exploser. regard abaissé. j'passe ma main au-dessus de la vapeur, elle me crame les doigts. j'la retire. spatule. touiller.
l'eau des pâtes a le duvet blanc.
mousse.
vapeur.
crame.
aïe.

j'soupire. relève la tête. par-dessus le muret, nicky affalée dans le divan. à travers le divan. cuisse sur le coussin, pied qui bat la cadence dans l'air. ses bras en croix et sa tête partie en arrière. elle doit compter les gouttes dehors. feuler en retour aux chats qui passent sur la terrasse. la faute à la voisine qui accueille tous les errants du quartier. ça m'arrache un sourire. pas la voisine - n i c k y. jamais à s'foutre là où elle doit. comme elle devrait. cousine impertinente qu'sait servir que les doigts d'honneur. dézinguer ses chances d'avoir un jour sa piaule à elle. et pourtant toujours à l'heure pour m'prendre après l'resto, odeur d'clope froide au lieu des faux sapins brinquebalés au rétroviseur. tout juste la place derrière pour ramener mes cartons de nouilles froides.

mousse mousse mousse.
ça siffle.
j'surveille le timer. encore quatre minutes. ça m'donne le temps d'aller pisser.
j'baisse la plaque de trois crans, étends la hotte sur la vapeur, parapluie de métal graisseux pour pas qu'le plafond s'fasse mouiller. dehors, ça drache toujours sur le sol gris. c'est le monde à l'envers. j'grimace à telle vue.

j'sors de la cuisine, quatre à quatre sur les escaliers, manque de trébucher. — ça va? qui s'époumone depuis l'canapé, à moitié étranglé. ouais, ouais, ça va. pas la peine de gueuler, j'suis à trois pas d'la cuisine, cinq du salon. chez nous on s'la joue mini. minis apparts, minis jobs, minis télés, minis fenêtres minis vies.
sur l'palier, la lumière est toujours allumée. j'passe devant la chambre d'nancy et newt. jumeaux jamais vus en séparés depuis que j'les connais - et probablement d'puis leur naissance. j'ferme doucement la porte. ça crie en coeur dans des aventures à buter des zombies. ils se sont découvert une passion pour ces grands gaillards il y a trois ans, merci jackson, nos oreilles vous saluent. mais ils sont cutes, quand même. quand j'les prends à la sortie d'l'école. une clope de nicky entre les dents. les pans d'manteau resserrés. même s'ils m'causent pas beaucoup. nouilles froides d'après minuit et cousine trop ringarde, ça fait moins rêver que leurs exploits personnels. parfois, j'pense à demander plein tarif à force de faire la nounou.

enfin, soit.
j'vais pisser.
plus d'pq.
noemie a oublié d'aller en racheter.

fuck.

j'reviens à pas de loups jusqu'à sa chambre, fouille ses affaires à la lumière de la lampe des toilettes qui éclaire tout le couloir - j'vous avais dit, ici c'est cosy as fuck. ça serait bien son genre à noemie d'aller se procurer le papier et puis d'le laisser dans l'bordel de sa chambre. le chaos à la hauteur du bordel de sa vie, qu'elle a jamais le temps de récupérer - trop occupée à s'défaire les mains et le dos à la tâche. faut bien nourrir les gosses. ou plutôt, m'donner l'argent, pour qu'moi j'nous nourrisse. mais vous méprenez pas, y'a toujours l'merci de noemie quand elle rentre au petit jour, même bien qu'souvent c'est le sourire attendri qui va avec. le — merci chérie. au bout du coeur. brève embrassade. et puis déjà l'dodo dans son pieu envahi de bordel. et moi qui la regarde longtemps s'endormir, avant d'à nouveau faire chauffer les plaques de cuisson et d'aller ramasser la lessive sale des gosses. ça a l'air inégal même si au fond, pas tellement. parce qu'on pourra dire ce qu'on veut, mais noemie a pas sourcillé quand on m'a refourguée dans ses bras la première fois, y'a plus de dix ans déjà. gamine aux tresses trop noires trop longues et à la jupe toute froissée. pièce rapportée d'une soeur infoutue d'garder ses pensées droites. elle et noemie c'était pas l'amour fou et pourtant, à j'squatte toujours chez ma tante à l'heure d'aujourd'hui sans qu'on me demande rien - sinon faire chauffer les poêles de temps en temps (tout le temps, c'pas nicky qui l'fera). et parfois j'repasse chez maman. parfois. au milieu des vieux et des irrécupérables. quand j'suis prête à croiser son regard absent et ses mains glaciales incapables de câlins. parfois, rarement. (parfois, jamais).

une claque dans la gueule.
t'laisse pas envahir par l'bordel de noemie.
tu t'y perdrais, sid.

j'vais éteindre aux chiottes.
pas de pq. tant pis.
j'redescends les escaliers.
piétine la poussière accumulée.
contourne nicky et sa jambe tango.

cuisine.

fuck.
la mousse a mangé les pâtes.
à côté d'moi, le timer s'agite comme un fou furieux.
je brandis la spatule et pars au combat, mais c'est peine perdue; les nouilles ont suffoqué de ne plus avoir su respirer. y'a plus qu'une chose à faire, l'grand plongeon et puis l'assiette. ça m'rappelle les mouvements précis d'papa quand il voltigeait entre les tables de travail et les fourneaux - avant qu'il s'fasse rattraper par l'immigration et que le resto ferme pour de bon. ses plats sentaient bons la provence. ou l'inde, j'me souviens plus trop. mais quand j'les vois en gros paquet blanc, mes pâtes à moi, j'fais grise mine. toutes molles d'avoir trop barboté. on y plongerait un doigt qu'il en ferait de la pâte à modeler.

tant pis.
bol xl, assaisonnement.
crevettes et scampis.

servis à table façon self-service.
— A TAAAAABLE.
— wow putain j'suis juste à côté !

(nicky qu'est tombée à la renverse. j'ricane).

cueillir mon manteau au crochet.
— j'rentre avec steve, ça sert à rien d'me reprendre.
— sûre ?
(dubitative)
— ouais, t'inquiète.

claquer la porte.


marcher dans la rue.
éclater l'bitume.
un peu plus.
à.
chaque.
pas.

rage qu'on réprime.
dégoût parti à l'égout.

ce soir y'aura pas d'nouilles froides.
j'travaille jamais le samedi.
et pis steve il s'est fait virer le mois dernier.

en-dessous de mon uniforme, la robe rouge de noemie.
qu'elle a oublié d'puis vingt ans d'toute façon.
dans mon sac, les aiguilles pour remplacer les baskets.
celles-là étaient à maman avant qu'elle soit clouée au lit.

je compte les croisements. un, deux, quatre.
au bout de la rue, tourner à gauche au lieu d'à droite
l'maquillage trop lourd, les tresses détachées.
la fumée au bec façon nicky.
- paraît que ça leur plaît.

quelqu'un passera me chercher.
une bagnole.
pas l'dépotoir de nicky.
avec un peu de chance
l'employeur sera décent.
(putain tu parles).
avec un peu de chance
il sera rapide.
son surnom samouraï du soleil
Let's hear it for the boy › j'ai quasiment pas relu wesh, et à cette heure-ci je sens que je vais juste dire des conneries si je commence à me présenter donc, wii, ça sera pour demain ldnfldnfln :red: et jsp si niveau immigration tout ça ça va passer, ni si bouffer thaï c'était déjà bien intégré à l'époque. j'checke tout ça demain. promis. mais juré j'suis mignonne en vrai. et vous avez l'air canon. et si ça vous inspire quelque chose ce blabla, n'hésitez pas. voilà. la bise.

(ah et moi c'est em ptdr oops.)
Revenir en haut Aller en bas
Steve Kirby
Steve Kirby
avatar, crédit(s) › : michael j. fox
Messages › : 246
arrivée › : 01/10/2019

CINQ HEURES DU MAT' 191105113236830868


âge › : 26 ans.
côté coeur › : c'est qu'il en rêve le jour, c'est qu'il y pense la nuit, c'est que y'a l'envie de faire de la poussière d'étoiles avec les gravats.
occupation(s) › : champion de roller derby qui compte les bleus comme les étoiles qu'explosent la nuit, capitaine sans couronne des cry baby, multi-tâches au sein du starlight.
quartier d'habitation › : greenwich l'acidulé.

walkman › : kajagoogoo - too shy // bananarama - cruel summer // phil collins - sussudio // new order - blue monday // fleetwood mac - go your own way


CINQ HEURES DU MAT' Empty
MessageSujet › Re: CINQ HEURES DU MAT'   CINQ HEURES DU MAT' EmptyMer 9 Oct - 7:56

AH. em. je me disais bien, un forum où je suis dans le staff serait pas complet sans toi comme membre.  :yass:  :hellmo:

(j'espère je me trompe pas de em)
(c'est possible)
(si jamais, pardon :hein:)
Revenir en haut Aller en bas
Richie Dunne
Richie Dunne
avatar, crédit(s) › : ross lynch, (c) angie lpb
Messages › : 64
arrivée › : 25/09/2019

âge › : des bleus de vieillard au coeur mais l'allure d'un gamin, vingt-trois ans au compteur s'il a bien compté -oubli des anniversaires au fil des années.
côté coeur › : ça se perd quelque fois puis la peur reprend le dessus, menace mortelle comme un poison qui le hante, il n'arrive pas à laisser grand-monde entrer. le corps s'effraie et le coeur suit le mouvement. pourtant c'est qu'il aime sans compter, mais a la fuite facile.
occupation(s) › : dans ses rêves, réalisateurs de films aux terreurs nocturnes. dans les faits, c'est la voix suave qu'un attribuerait presque à une femme qui fait cambrer les corps inconnus à l'autre bout du combiné.
quartier d'habitation › : harlem, minuscule appartement devenu trop grand pour la solitude, les cris des voisins qui lui donnent l’impression de compagnie lors des nuits blanches.

walkman › : (bronski beat) smalltown boy, (queen) bohemian rhapsody, (kim carnes) bette davis eyes, (cyndi lauper) girls just wanna have fun, (talk talk) such a shame, (blondie) atomic, (the cure) boys don’t cry, (miami sound machine) dr. beat, (frank sinatra) my way, (the police) message in a bottle, (the supremes) stop! in the name of love, (abba) voulez-vous.


CINQ HEURES DU MAT' Empty
MessageSujet › Re: CINQ HEURES DU MAT'   CINQ HEURES DU MAT' EmptyMer 9 Oct - 14:49

t'as des frissons?
Revenir en haut Aller en bas
Brenda Di Angelo
Brenda Di Angelo
avatar, crédit(s) › : jessica chastain, avendinchains
Messages › : 70
arrivée › : 02/10/2019

CINQ HEURES DU MAT' Tumblr_inline_odt9hpVHMY1rifr4k_500

i don't sweat, i sparkle


âge › : trente-six ans
côté coeur › : présentement célibataire
occupation(s) › : animatrice d'une émission d'aérobic et de fitness
quartier d'habitation › : upper east side, manhattan

walkman › : dolly parton, 9 to 5 // hall & oates, you make my dreams


CINQ HEURES DU MAT' Empty
MessageSujet › Re: CINQ HEURES DU MAT'   CINQ HEURES DU MAT' EmptyJeu 10 Oct - 14:12


wowowowo

:shook: :shook: :shook:

bienvenue par ici, j'espère que tu t'y plairas :aw:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

CINQ HEURES DU MAT' Empty
MessageSujet › Re: CINQ HEURES DU MAT'   CINQ HEURES DU MAT' EmptyJeu 10 Oct - 14:28

c'est vraiment trop beau par ici
je suis un peu trop fan de comment tu écris!
en plus je trouve que genre l'avatar, bah c'est elle?? c'est ton perso quoi.
et quel personnage!!!
alors bienvenue chez toi. :slt:
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Boyd
Bonnie Boyd
avatar, crédit(s) › : zoë kravitz, @self.
Messages › : 103
arrivée › : 06/10/2019

CINQ HEURES DU MAT' 1570917287-07


âge › : trente, et cinq insignifiantes.
côté coeur › : tant que ça bat, y a de l'espoir.
occupation(s) › : bossy manager des pleurnichards.
quartier d'habitation › : the village.

walkman › : lipps inc, funkytown • diana ross, upside down • kool & the gang, ladies night • kool & the gang, celebration • george benson, give me the night • sister sledge, he's the greatest dancer


CINQ HEURES DU MAT' Empty
MessageSujet › Re: CINQ HEURES DU MAT'   CINQ HEURES DU MAT' EmptySam 12 Oct - 23:11

sidonie c'est genre
un d'mes prénoms préférés :keske:
la bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Wanda Corona
Wanda Corona
avatar, crédit(s) › : young kitty kate, awona
Messages › : 90
arrivée › : 25/09/2019

CINQ HEURES DU MAT' Giphy

âge › : twenty-four yo
côté coeur › : le coeur ivre
occupation(s) › : dj girl au glitterz jeudi et vendredi ; venez mettre des paillettes dans vos vies. et le reste du temps? elle est guichetière à mi-temps au carnegie hall - parce qu'elle fait toujours tout qu'à moitié
quartier d'habitation › : uc

walkman › : bette davis eyes ; kim carnes // forever young ; alphaville // night fever ; bee gees // she can't love you ; chemise // love hangover ; diana ross // all night long ; lionel ritchie // est-ce que c'est chic ; chic


CINQ HEURES DU MAT' Empty
MessageSujet › Re: CINQ HEURES DU MAT'   CINQ HEURES DU MAT' EmptyDim 13 Oct - 1:56

j'adore te lire
sid m'intrigue de ouf
bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Scud
Clyde Scud
avatar, crédit(s) › : dicaprio, a- étangs noirs. g- cosmopolitan
Messages › : 94
arrivée › : 25/09/2019

where is my mind?

CINQ HEURES DU MAT' 25ecf849d0845d9f39ed154f12297595

with your feet on the air and your head on the ground
try this trick and spin it, your head will collapse
but there's nothing in it. and you'll ask yourself

CINQ HEURES DU MAT' 9789051b0686f1d1f57d1a092397916d

where is my mind?


âge › : 20 piges.
côté coeur › : désintéressé.
occupation(s) › : larbin.
quartier d'habitation › : gv.


CINQ HEURES DU MAT' Empty
MessageSujet › Re: CINQ HEURES DU MAT'   CINQ HEURES DU MAT' EmptyDim 13 Oct - 14:10

tu écris super bien
t'es passionnante
:meryl:
Revenir en haut Aller en bas
Gill Bass
Gill Bass
avatar, crédit(s) › : brigette lundy paine - bbchat <3 // beauty is terror
Messages › : 258
arrivée › : 12/09/2019

CINQ HEURES DU MAT' Kit1

i was just reckless and young
that was my excuse to be dumb
i wanna be better for you
but i fear every love that I knew


âge › : 24 ans.
côté coeur › : fou. fêlé.
occupation(s) › : elle rêve que d'ça. faire des choses. des belles choses. avec des sequins, des clous ou des franges. mais elle s'retrouve à servir l'café froid, noir. et on la r'garde comme si elle n'était que du rien. que du vide. que du vent.
quartier d'habitation › : harlem. harlem et sa crasse. harlem et ses méfaits. harlem qui fait un peu flipper. p'tit T3 en bordel, gilly dans une chambre, ses frères dans une autre et maman et nana dans l'salon. ça fait pas beaucoup d'place, mais ça a l'mérite d'être un sacré cocon convivial en plein milieu d'un nid d'araignées.

walkman › : message in a bottle - the police // l’accordéoniste - edith piaf // strangelove - depeche mode // love will tear us apart - joy division // where is my mind ? - pixies // life on mars - david bowie


CINQ HEURES DU MAT' Empty
MessageSujet › Re: CINQ HEURES DU MAT'   CINQ HEURES DU MAT' EmptyDim 13 Oct - 19:53

j'aime tout.
la bouille.
l'écriture.
juste sid.
j'suis in love. :larmes:

bienvenue. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Colin Knox
Colin Knox
avatar, crédit(s) › : depp.
Messages › : 388
arrivée › : 12/09/2019

CINQ HEURES DU MAT' 191022105941697258

love was a dream to have
was a king-size bed
was an escape plan
was an open hand


âge › : 25 ans, tire les illusions jusqu'à ce qu'elles claquent façon élastique sur poignet.
côté coeur › : triple pontage coronarien.
occupation(s) › : guitariste du groupe factory, n'empêche que y'a pas de quoi se rouler dans une piscine de liasses et qu'il morfle assez pour cumuler avec un autre boulot, barman, dans un bar underground, le joy of the void, à greenwich village.
quartier d'habitation › : soho, l'avait pas les thunes nécessaires pour s'incruster ailleurs. ça a quand même du charme ces vieilles bâtisses, même que son petit appartement l'est pas si mal.

walkman › : laura branigan - gloria // i would die 4 u - prince // hungry like the wolf - duran duran // easy lover - phil collins // the midnight - sunset


CINQ HEURES DU MAT' Empty
MessageSujet › Re: CINQ HEURES DU MAT'   CINQ HEURES DU MAT' EmptyMer 16 Oct - 19:13

bonjour. :freddy:
ça fait une semaine que ta fiche a été postée, sans nouvelles de ta part d'ici trois jours nous nous verrons dans l'obligation de supprimer ton compte. n'hésite pas à demander un délai.  :peace:  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

CINQ HEURES DU MAT' Empty
MessageSujet › Re: CINQ HEURES DU MAT'   CINQ HEURES DU MAT' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CINQ HEURES DU MAT'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
› 1985 :: le bandit s'appelle mister Kali Jones :: Fade to Grey :: Fiches-
Sauter vers: