AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
chanson de la semaine › Scorpions - Still Loving You (1984) :rainbow:

film de la semaine › Sixteen Candles de John Hughes (1984) :pop:

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 UN NOUVEAU SOLEIL

Aller en bas 
AuteurMessage
Lua Gena
Lua Gena
avatar, crédit(s) › : pfeifer, cymbaline
Messages › : 3
arrivée › : 09/11/2019

UN NOUVEAU SOLEIL Tumblr_pnpbtdYQip1qa9gmgo1_1280

la mer est loin, la mer je l'ai oubliée

âge › : XXVIII comme jean
côté coeur › : des mains, une voix.
occupation(s) › : des pinceaux, des sanguines. de longues heures qui s'écoulent, la larme à l'oeil, larme à gauche. attendre le soleil. avoir mal, dans le coeur, dans les maux.
quartier d'habitation › : soho tu chantes soho tu respires


UN NOUVEAU SOLEIL Empty
MessageSujet › UN NOUVEAU SOLEIL   UN NOUVEAU SOLEIL EmptySam 9 Nov - 21:15

lua gena
je vole, et c'est tant mieux. des plumes de perroquet dans les cheveux. le vent murmure et chante, le froissement des plumes glissent sur mes joues. là bas le temps s'en va, là haut c'est le royaume des tourtereaux. comme des aurores boréales les prémices de l'aube caressent mon visage, les faisceaux colorés divaguent dans mes yeux et la brise chante comme les mirlitons. une fine pellicule de nuages s'est posée un peu plus haut, mais les oiseaux et moi n'y montons pas, nous filons dans le ciel constellé d'étoiles.
Nom › gena, guéna il faut dire apparemment, mais tout le monde dit jena, chena. tout le monde dit n'importe quoi, car tout le monde s'en fout. Prénom(s) › lua, lua commence par l, l comme lumière, l comme lasagne. lua c'est trois petits appels à l'aide, des petits grains de sable dans l'univers. Âge ›  la nuit, elle la vit depuis vingt trois ans. la nuit noire, celle qui manque d'oxygène, et la fleur de la jeunesse est bien fanée, bien flétrie. Date et lieu de naissance › 03/01/1962, new york la grande, la délicieuse, new york tu sens l'essence et tes enfants sont ceux du malheur. Statut marital › y a cette voix, toujours, qui la guide, et cette main dans sa main, et ses yeux posés sur elle, mais l'amour est vain parce qu'il ne la regarde pas (elle croit). y a les rues de new york qui grouillent de monde mais ses bras pour la rassurer. lua croit au rêve. lua croit en dan. Orientation sexuelle › les garçons, ces fausses étincelles. Occupation(s) › immobile, elle attend. elle entend le crayon gratter, le pinceau colorer, au musée d'habitude on vient pour regarder, mais lua vient pour poser, juste à côté. parfois elle essaye de dessiner, mais quand on voit rien c'est pas évident. Traits de caractère › naïve, maladroite, douce, idéaliste, fragile, possessive, bornée, patiente, organisée. Chanson fétiche › la javanaise, serge gainsbourg. Film fétiche › elle n'entend que les paroles, mais celui qui l'a le plus touchée, c'est ben hur, de wyler, sorti en 1959. elle ne vit pas avec son temps. Groupe › compact disc. Crédit(s) › johan allerfeldt, mistborn.

Manhattan › lua l'aveugle, lua, celle qui peut pas faire un pas dans la rue sans tomber, sa jolie robe tâchée par le goudron. y a cette maladresse attendrissante chez elle, je ne sais pas comment te le décrire. y a aussi ses rêves de petite fille, lua j'crois qu'elle est restée enfant, et qu'elle a pas envie de savoir ce qu'elle fera plus tard.
elle dit toujours qu'elle a le temps, mais moi, je crois que non. bientôt ça va s'arrêter tout ça. lua, elle est fatiguée. ça se voit sur son visage. elle n'en peut plus.
mais je ne sais pas pourquoi elle est si éreintée.
j'crois qu'elle en a marre de vivre à new york. lua aime le soleil, les pépites, les mots doux susurrés à l'oreille mais en fait, mais en fait,
le prince charmant fait le fantôme.
elle rêve de partir.
elle rêve,
elle rêve de voir le monde qui l'entoure, mais la nuit est longue, la nuit est sans pitié.
et la nuit la tue à petit feu.


accrocher le soleil
hier j'ai pensé que je pouvais ouvrir la fenêtre et partir.

les rues de new york sont sales, elles sentent l'asphalte et la misère. j'ai appris depuis longtemps qu'il ne fallait pas marcher sur les bords de trottoir, qu'il fallait éviter certains endroits. j'ai peur de me promener dans ces rues. je me sens seule.

on me disait souvent que je devais me tenir droite. maintenant je me tiens penchée et je crois que ça va mieux. des fois j'inspire, j'inspire tout cet air sale, j'inspire du plus fort que je peux, puis je rejette tout dans l'air glacé de manhattan. ces moments là, je crois que ça va mieux.

j'éclate. des morceaux partout. je crois qu'il est temps de partir. j'ai fait ma valise et j'ai laissé un mot à dan pour ne pas qu'il s'inquiète, et j'ai envoyé une lettre à maman pour la prévenir, et pour tranquilliser papa. mais, comme d'habitude, je suis restée. je n'arrive pas à partir.

j'essaye pourtant, tous les jours. je veux quitter cet endroit, la folie de la cité. je n'aime plus ces néons qui grésillent. je n'aime plus ces klaxons dans chaque carrefour. je n'aime plus les passants qui se bousculent, hyde park est laid, même sans le voir je le sais. je veux partir.

je ne vois que le noir. il m'oppresse, jour après jour, nuit après nuit, il me serre dans ses bras, et je n'entends que son soupir dans le creux de mon oreille. parfois, il me caresse toute entière, il se joue de moi, et il me susurre des horreurs. j'ai peur, oui. j'ai besoin de sourire.

je n'ai pas d'échappatoire. déjà la nuit tombe et je ne me suis pas enfuie. j'ai envie de crier. j'ai envie de dire à tout le monde que c'est pas vrai, que je ne suis pas moi. mais je suis moi. je ne veux plus. j'ai trouvé un moyen en attendant de partir. je m'allonge et je ferme les yeux. je dois rêver.

je vogue dans l'air vers le soleil, loin du continent. j'essaie toujours de l'atteindre avant son lever. après la nuit, un nouveau temps se lève. la pluie est douce. elle sèche sur mes paupières grâce à la tramontane qui m'éclaire. je souris. je me sens vivante.

viking de la pluie
LA PEAU BLEUE, pauline, siobhan/jalaja sur aai pour ceux qui connaissent, 0 temps du lundi au vendredi, beaucoup en weekend l'aprem et le soir, des bisous, des fleurs, ici c'est magique et je suis contente d'arriver enfin, après tant de temps. un ptit big up pour laura, elle et jeanne, j'vous aime fort :*-*:
et iconic ce smiley :
:bewd:
Revenir en haut Aller en bas
Dan Campbell
Dan Campbell
avatar, crédit(s) › : ROBERT (c) MAL DE NUIT.
Messages › : 72
arrivée › : 27/09/2019

UN NOUVEAU SOLEIL 1573557075-717bc46f080116d19dba93fc8fae2951

âge › : MAMAN A PAS CRU QU'IL SERAIT UN JOUR AUSSI GRAND; VINGT-HUIT ANS.
côté coeur › : À L'ANTONYME DES SENTIMENTS.
occupation(s) › : LÉGENDE (peut-être) (ouais genre pas maintenant en tous cas) (croise les doigts) (ouais non croise tout ce que tu peux c'est chaud) BOSSE DANS UN VIDEO-CLUB SANS AFFECTION PARTICULIÈRE POUR LE SEPTIÈME ART.
quartier d'habitation › : ICI ET PAR LÀ-BAS


UN NOUVEAU SOLEIL Empty
MessageSujet › Re: UN NOUVEAU SOLEIL   UN NOUVEAU SOLEIL EmptySam 9 Nov - 21:43

lua comme lasagne....
....
....

et dans les bras brûlants
le soleil ne s'éteindra jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Lua Gena
Lua Gena
avatar, crédit(s) › : pfeifer, cymbaline
Messages › : 3
arrivée › : 09/11/2019

UN NOUVEAU SOLEIL Tumblr_pnpbtdYQip1qa9gmgo1_1280

la mer est loin, la mer je l'ai oubliée

âge › : XXVIII comme jean
côté coeur › : des mains, une voix.
occupation(s) › : des pinceaux, des sanguines. de longues heures qui s'écoulent, la larme à l'oeil, larme à gauche. attendre le soleil. avoir mal, dans le coeur, dans les maux.
quartier d'habitation › : soho tu chantes soho tu respires


UN NOUVEAU SOLEIL Empty
MessageSujet › Re: UN NOUVEAU SOLEIL   UN NOUVEAU SOLEIL EmptySam 9 Nov - 21:44

lazagn :freddy:
c'est beau ce que tu dis :*-*:
Revenir en haut Aller en bas
Dan Campbell
Dan Campbell
avatar, crédit(s) › : ROBERT (c) MAL DE NUIT.
Messages › : 72
arrivée › : 27/09/2019

UN NOUVEAU SOLEIL 1573557075-717bc46f080116d19dba93fc8fae2951

âge › : MAMAN A PAS CRU QU'IL SERAIT UN JOUR AUSSI GRAND; VINGT-HUIT ANS.
côté coeur › : À L'ANTONYME DES SENTIMENTS.
occupation(s) › : LÉGENDE (peut-être) (ouais genre pas maintenant en tous cas) (croise les doigts) (ouais non croise tout ce que tu peux c'est chaud) BOSSE DANS UN VIDEO-CLUB SANS AFFECTION PARTICULIÈRE POUR LE SEPTIÈME ART.
quartier d'habitation › : ICI ET PAR LÀ-BAS


UN NOUVEAU SOLEIL Empty
MessageSujet › Re: UN NOUVEAU SOLEIL   UN NOUVEAU SOLEIL EmptySam 9 Nov - 21:46

et toi ce que t'écris :kr:
Revenir en haut Aller en bas
Steve Kirby
Steve Kirby
avatar, crédit(s) › : michael j. fox
Messages › : 246
arrivée › : 01/10/2019

UN NOUVEAU SOLEIL 191105113236830868


âge › : 26 ans.
côté coeur › : c'est qu'il en rêve le jour, c'est qu'il y pense la nuit, c'est que y'a l'envie de faire de la poussière d'étoiles avec les gravats.
occupation(s) › : champion de roller derby qui compte les bleus comme les étoiles qu'explosent la nuit, capitaine sans couronne des cry baby, multi-tâches au sein du starlight.
quartier d'habitation › : greenwich l'acidulé.

walkman › : kajagoogoo - too shy // bananarama - cruel summer // phil collins - sussudio // new order - blue monday // fleetwood mac - go your own way


UN NOUVEAU SOLEIL Empty
MessageSujet › Re: UN NOUVEAU SOLEIL   UN NOUVEAU SOLEIL EmptyDim 10 Nov - 11:41

quand manhattan tend ses bras
Are we gonna let the elevator Bring us down, oh, no let's go Let's go crazy, let's get nuts Look for the purple banana 'Til they put us in the truck, let's go
aw quel joli coeur. I love you un très chouette personnage comme d'habitude pau. :coeur:

Ça y est, t'es prêt. Prêt à marteler le sol de Manhattan, prêt à danser toute la nuit, prêt à flipper quand tu rentres tard le soir et que les ombres te frôlent d'un peu trop près. Prêt à vivre, rire, vomir New-York et son vacarme assourdissant. Prêt à ressentir la musique et les animations de la ville jusque dans tes tripes. Maintenant, c'est à toi de jouer, d'écrire tes aventures quelles soient nocturnes ou ensoleillées.

Mais t'inquiètes pas, on va te guider encore un peu, ça peut faire peur les grandes villes comme ça. Pour commencer tu vas aller jeter un œil au bottin et à la liste des métiers (même si t'en as pas pour l'instant, ça peut t'aider à quitter le divan de tes parents un de ces quatre) et si jamais t'as été oublié hésites pas à envoyer un MP aux membres du staff. Puis tu vas aller écrire ton journal de bord, c'est plus pratique pour s'y retrouver. Et si jamais t'as besoin d'un lieu en particulier (la boutique de ton personnage par exemple, ou autre), n'hésites pas à demander à ce qu'on le rajoute ici. Désormais, on arrête de te prendre par la main, t'es maître de tes choix, néanmoins on te conseille vivement d'aller vagabonder dans le flood ou sur la CB pour qu'on puisse faire ta connaissance, puis t'en fais pas si t'es timide on mange personne (pas encore). Aussi, si t'es un autre compte, merci de te recenser juste ici sinon on va pas s'y retrouver !

Sur ce, nous te souhaitons de bien t'éclater ! Car c'est ça qui fait l'essence des 80's avant tout ; le FUN !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

UN NOUVEAU SOLEIL Empty
MessageSujet › Re: UN NOUVEAU SOLEIL   UN NOUVEAU SOLEIL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN NOUVEAU SOLEIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
› 1985 :: le héros s'appelle bob morane :: Antisocial :: Tu perds ton sang froid-
Sauter vers: