AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
chanson de la semaine › Scorpions - Still Loving You (1984) :rainbow:

film de la semaine › Sixteen Candles de John Hughes (1984) :pop:

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 chinatown › liste non-exhaustive de lieux (réels + inventés)

Aller en bas 
AuteurMessage
1985
1985
avatar, crédit(s) › : karate kid.
Messages › : 70
arrivée › : 11/09/2019

chinatown › liste non-exhaustive de lieux (réels + inventés) 191105095429522840

welcome to your life
there's no turning back
even while we sleep
we will find You acting on your best behavior
turn your back on mother nature
everybody wants to rule the world


âge › : 1985.
côté coeur › : à gauche, à droite, varie selon les jours et les nuits, jamais concret, jamais inconcret.
occupation(s) › : traîner du bout du bout à la manière de big in japan ou au détour d'easy lover avec collins qu'était juste genesis.
quartier d'habitation › : chez ta soeur.

walkman › : tina turner, we don't need another hero.


chinatown › liste non-exhaustive de lieux (réels + inventés) Empty
MessageSujet › chinatown › liste non-exhaustive de lieux (réels + inventés)   chinatown › liste non-exhaustive de lieux (réels + inventés) EmptyMar 17 Sep - 17:17

chinatown
colombus park › Anciennement appelé Mulberry Bend Park, Five Points Park et Paradise Park, c'est un parc public dont l'esthétique se veut asiatique. au cours du XIXe siècle, c'était le quartier de ghetto le plus dangereux de l'immigration New York. à l'époque, le site du parc faisait partie du quartier Five Points à Mulberry Bend, d'où son nom alternatif. aujourd'hui, le parc sert souvent de lieu de rassemblement pour la communauté chinoise locale, pour y jouer au mah-jong, faire de la musique traditionnelle chinoise et pratiquer le tai-chi le matin.

le palais du chat (inventé) › Salon de thé chinois traditionnel, ouvert depuis les années 60 et dirigée par toute une famille. On y retrouve une ambiance tamisée, un silence presque sacré et différentes petites babioles à l'effigie de chat. D'ailleurs, en parlant de chat, le gros matou de la famille a l'habitude de traîner sur les fauteuils du salon, le voir porterez bonheur à ce qu'il paraît, mais ne vous avisez pas de le perturber pendant sa sieste où vous risquez de subir un regard noir de la part de la gérante. Des odeurs d'infusions diverses et variées sautent aux narines dès que l'on passe la petite porte d'entrée. Ce salon est une véritable bulle onirique et sereine dans le brouhaha de chinatown. Néanmoins quelques rumeurs se baladent dans les rues sur le palais du chat. On raconte que derrière les rideaux qui mènent à l'arrière boutique, on pourrait trouver de la poudre blanche qui sauverait les désespérés. On pourrait même, si l'on fouille la ruelle derrière le salon, trouver des seringues usagées, plantées ici et là... mais les gérants ne semblent pas se soucier des racontars et servent, avec un sourire poli, décoctions au thé vert et au jasmin.

le marché › Le marché de Chinatown est extrêmement réputé pour sa grandeur et la variété de produits qu'il propose. Il se fait principalement le dimanche, bien que les autres jours on peut retrouver certains stands récurrents. On y retrouve des produits américains à moindre coût, notamment des vêtements, des accessoires, des appareils électroniques... qui se révèlent souvent êtres des "dupes" de grandes marques. On y retrouve également de nombreuses étales proposant des produits asiatiques, que ce soit de la nourriture, des petits grigris et autres marchandises ésotériques qui piquent la curiosité des occidentaux. Les plus valeureux peuvent même s'aventurer à tester quelques produits, cosmétiques ou "pharmaceutiques", typiquement chinois, dont les ingrédients restent très controversés. Le marché est très vivant, des effluves de dizaines de stands de nourriture se mélangent aux senteurs des épices venues d'Asie et l'on peut entendre les marchands s'égosiller pour rameuter de potentiels clients.

autres › station de métro, boutiques, épiceries fines, restaurants asiatiques, boutiques ésotériques et de grigris.
Revenir en haut Aller en bas
https://1985.forumactif.com
 
chinatown › liste non-exhaustive de lieux (réels + inventés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
› 1985 :: Manhattan :: Chinatown-
Sauter vers: